LA THERAPIE VIBRATOIRE
- Marion Nunez
- 28 janv.
- 4 min de lecture
UN LIEN DE CAUSE A EFFET

Qu’est-ce que l’énergie ?
« La physique nous a appris que la matière, donc la vie, est énergie et que l’énergie est vibration. La métaphysique nous enseigne que la conscience est énergie. La conscience serait donc vibration. Et l’énergie étant conscience et la conscience étant énergie, la vie est donc conscience. La vie serait donc vibration, une pulsation. »
Thierry Janssen, chirurgien, aujourd’hui Psychothérapeute.
C’est un flux invisible, qui canaliser par le praticien, permet de nettoyer, recharger ou dynamiser le receveur en percutant les cellules de notre corps.
Elle améliore l’état d’être en libérant les maux émotionnels, physique, transgénérationnelles…
Cette percussion agit sur un plan de lumière, d’amour, de compassion aux fréquences vibratoires très élevées.
Les énergie verte, les énergies christique, les énergie de l'univers, toute ont une fréquence qui peuvent rentrer en résonnance avec votre vibration.
Le praticien est l’émetteur de l’énergie qu’il canalise, pour cela, il se plonge dans une vibration nouvelle, semblable à l’énergie proposé.
Il peut aussi se faire à distance puisque l’énergie ne connaît pas de frontière.
Le praticien est lui-même "traité" , car il doit avoir intégrer l’énergie au cours d’auto traitement et régulièrement dans son mode de vie.
Bien entendu, cette pratique ne dispense en aucun cas de la médecine allopathique ou un accompagnement plus profond en fonction de l’état de santé et des besoins de chacun.
LA FREQUENCE VIBRATOIRE COMME SOUTIEN A LA LIBERATION EMOTIONNELLE
Nous portons tous une histoire personnelle qui vibre dans nos fréquences. L'axe de ce travail vibratoire agit sur les maux corporels et émotionnels. La thérapie vibratoire s'appuie sur une mécanique de cause à effet.
En agissant sur votre énergie, vous agissez sur votre mouvement au monde.
Lorsque nous vivons un traumatisme, il génère une émotion qui crée une vibration, donc une énergie. Cette énergie constitue notre carburant, notre moteur et va créer un mouvement.
Nous pouvons résumer cela par un schéma simplifié :
Evènement vécue -- Emotions -- Fréquence vibratoire -- Energie -- Mouvements
En travaillant sur notre énergie par percussion vibratoire, nous créons un mouvement énergétique, ce qui permet de libérer des émotions bloquantes, ou d'intégrer des énergies dans nos cellules. Cela modifie ainsi notre fréquence énergétique, ce qui vas changer notre mouvement au monde.
LE CORPS ETHERIQUE
CORPS D'INFORMATION
Le corps éthérique est le deuxième corps subtil. Il se situe juste après le corps physique (on pourrait imaginer la composition des corps subtils comme les différentes couches d'un oignon).
Ce corps renferme les centres énergétiques, méridiens, et informations vibratoires.
C'est sur ce corps que l'émotion non exprimée, non comprise, ou même en lien avec notre histoire transgénérationnel, que ce crée des failles vibratoires et des kystes mémoriels, perturbant ainsi l'équilibre de l'énergie dans le corps.
En créant le mouvement sur le nœud énergétique, nous pouvons rééquilibrer ce flux.
LA PART DE MYSTERE
ACCEPTER LE FLOW DE L'INVISIBLE
Se relier à l'énergie sous tend à se laisser tomber dans cette zone de mystère, irrationnelle pour notre mental. Car bien qu'étudiée (ce que propose la physique quantique), notre culture occidentale la rejette.
La guérison vibratoire, l'énergie, la loi d'attraction, autant de concepts qui dépasse notre entendement. J'aime proposer l'expérience : essayer et voir ce qui se passe.
Se laisser tomber à l'intérieur de soi, dans un mouvement de confiance, de non-contrôle, pas si simple et pourtant...
Cette part de mystère fait partie intégrante du soin énergétique, car elle rentre en connexion avec des flux invisibles qui se ressente et se vivent, en toute simplicité.
J'aime aussi prévenir que bien que certaines expériences peuvent paraitre extra-ordinaire, souvent l'énergie agit de manière très simple, sans qu'il ne se passe rien d'incroyable.
En laissant l'énergie agir, sans comprendre, sans expliquer, sans froufrou.
L'énergie détient une intelligence qui dépasse nos critères humains.
LA PRIERE
SANS CONOTATION RELIGIEUSE OU DOGMATIQUE
Dans cette même logique de vibrations de l’énergie, les mots ont une portée, une fréquence. La prière non religieuse fait partie intégrante des soins que je propose. Nous rentrons en connexion avec l'invisible par le biais des mots et de la foi. (La foi, désigne un sentiment de confiance absolue . Dans le domaine religieux, la foi consiste en la croyance en un ou plusieurs dieux ou divinités.)
En priant, nous envoyons un message énergétique. Et comme le vide n'existe pas, nous obtenons une "réponse" énergétique, qui vibre sur la même fréquence que celle envoyée (par la prière).
DANS QUEL CAS UTILISER LA THERAPIE VIBRATOIRE
DE LA BLESSURE PHYSIQUE A PSYCHOEMOTIONNELLES
La thérapie vibratoire peut trouver son efficacité sur des blessures physiques ou émotionnelles.
Ce qui concerne les douleurs chroniques, les troubles du sommeil, l'arthrose, les brulures, les maux de tête, les problématique de peaux... la vibration à son effet.
De même que pour les angoisses, l'anxiété, les états dépressifs, la morosité, les schémas répétitifs, les émotions non digérées, les situations conflictuelles, le manque d'énergie, la vibration désamorce l'émotion et permet donc de vous soulager face à certaines situations.
J'en appelle tout de même à votre bon sens, la guérison vibratoire, bien qu'éfficace, ne peut prétendre remplacer la consultation préalable d'un médecin.
.png)



Commentaires